Conditions de garantie

En cas de défectuosité de votre produit YOOZ, merci de prendre contact avec votre revendeur.

Avant d’utiliser votre appareil, nous vous recommandons de lire attentivement le mode d’emploi dans lequel vous trouverez toutes les précautions d’usage.

Votre garantie

Les produits YOOZ, sont garantis 1 an, pièces et main d’œuvre, dans les conditions de garantie citées dans ce document, à l’exception de la batterie, qui est garantie sur une période de 3 mois à partir de la date d’achat.

Si, au cours de la période de garantie, le produit s’avère défectueux en raison d’un défaut de matière ou de fabrication, YOOZ procédera gratuitement à la réparation ou au remplacement (à l’appréciation de YOOZ) du produit ou de ses pièces défectueuses, sous réserve des conditions ci-dessous. YOOZ se réserve le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou produits neufs ou révisés en usine. L’ensemble des pièces et produits remplacés deviendront la propriété de YOOZ.

 
Conditions

1. Cette garantie s’applique uniquement si le produit défectueux est présenté durant la période de garantie, accompagné de la facture ou du reçu d’origine (sur lesquels sont indiqués la date d’achat, le modèle de l’appareil, le nom du revendeur et le numéro de série). YOOZ se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s’ils sont incomplets ou illisibles. Cette garantie ne sera pas applicable si le nom du modèle ou le numéro de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

2. Pour éviter toute détérioration ou perte/effacement des données stockées sur des supports ou accessoires amovibles, vous devez en avoir fait une copie ou les avoir retirés préalablement à la remise de votre appareil au revendeur ou au SAV dans le cadre de la garantie.

3. Cette garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération de votre produit chez le revendeur YOOZ ou le membre du SAV.

4. Cette garantie ne couvre aucun des points suivants :

a)    Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale.

b)    Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation personnelle ou privée normale.

c)    Les détériorations ou modifications occasionnées par :

  • Une mauvaise utilisation, y compris :

- Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique, esthétique ou superficielle du produit ou une détérioration de l’affichage à cristaux liquides.
- Une installation ou une utilisation du produit non conforme à sa destination prévue ou aux instructions d’installation et d’utilisation de YOOZ.
- Un entretien du produit non conforme aux instructions de YOOZ.
- Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est installé ou utilisé.

  • Des infections par virus ou l’utilisation du produit avec des logiciels non fournis ou incorrectement installés.
  • L’état ou les défauts des systèmes avec lesquels le produit est utilisé ou sur lesquels il est intégré, sauf s’il s’agit d’autres produits YOOZ destinés à être utilisés avec le produit
  • L’utilisation du produit avec des accessoires, périphériques et autres produits dont le type, l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions de YOOZ.
  • Les réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que les réparateurs YOOZ ou les membres de son SAV.
  • Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes.

 

5. Cette garantie couvre uniquement les composants matériels du produit. Elle ne couvre pas le logiciel (de marque YOOZ ou autre) pour lequel un contrat de licence d’utilisateur final ou des déclarations ou exclusions de garantie séparées sont fournies ou d’application.